Les câbles d’embrayage Linmot permettent d’actionner le mécanisme d’embrayage dans le véhicule et sont indispensables à un changement de vitesse correct.
La structure de la gaine assure le travail du câble d’embrayage monté dans la position et la direction adéquates (prévues par le constructeur du véhicule).
Attentive à la qualité de ses produits, l’entreprise Linmot emploie toujours, dans la production de gaines de câbles d’embrayage, des matériaux testés au préalable par ses clients, grâce à quoi – lorsqu’ils sont enduits de matière plastique – la gaine conserve sa flexibilité et ne se comprime pas outre mesure pendant le travail. En dehors des faisceaux de tige en acier, il y a aussi des composants glissants difficiles à user, ainsi qu’un revêtement extérieur réalisé en matière PE qui assure des conditions de travail optimales pour le câble en acier. Grâce à ça, le câble d’embrayage travaille avec fluidité et ne s’enraye pas.
La production de câbles d’embrayage exige une grande connaissance et de nombreuses années d’expérience, garanties par des opérateurs de machine expérimentés. D’après eux, seul le choix du diamètre adéquat et d’une structure torsadée des composants du câble garantit son efficacité pendant des années.